Bivouac de l'Aiguillette de la Singla - Depuis Mauvoisin - Bivouac de l'Aiguillette à la Singla CAS - Italy
Bivouac de l'Aiguillette de la Singla  - Depuis Mauvoisin

Bivouac de l'Aiguillette de la Singla - Depuis Mauvoisin

Bivouac de l'Aiguillette à la Singla CAS - Valais W - Pennine Alps W - Italy

Montée # 3h depuis Chanrion

Depuis Mauvoisin suivre la piste. Passer sous Chanrion au niveau d’un large coude, ensuite la piste est taillée dans le roc au-dessus d’une gorge et tourne sur la gauche. La piste se termine à une petite installation hydroélectrique, ne pas traverser le torrent et prendre un sentier dans le prolongement de la piste. Aborder le glacier d’Otemma par une moraine médiane rive droite, le remonter un moment. Progressivement, de moraine médiane en moraine médiane traverser pour rejoindre la rive gauche sous le glacier de l’Aiguillette (attention aux crevasses du glacier d’Otemma à l’aplomb de l’Aiguillette). Remonter au mieux dans la caillasse. Une écharpe ascendante sur la gauche permet de rejoindre des vires au milieu des dalles (attention si verglacées). Rejoindre le glacier de l’Aiguillette par ce système de vires (quelques rares cairns, itinéraire “au choix”). Remonter le glacier le long de l’Aiguillette rive droite pour éviter les crevasses jusqu’à un col situé sur l’arête sous le bivouac dont l’accès le plus facile se fait le long de cette arête orientée SE.