Le Garlaban - Par le Grand vallon, le vallon de Précatori et le sentier des Dansaïres - Le Garlaban - Provence - France

Le Garlaban - Provence - France

En partant de Lascours, prendre dans le village le chemin du Marseillais, le suivre jusqu’au col du même nom. Au col, monter vers les antennes relais. Un peu avant les antennes, vers 550 m, une piste part à main gauche vers le S, la prendre jusqu’à la bifurcation vers 480 m. De cette bifurcation, remonter dans le grand vallon en direction W, jusqu’aux puits de l’Arouani. Une fois aux puits, rejoindre le col du Tubé. Du col, prendre WSW pour rejoindre le sentier qui descend dans le vallon de Précatori puis le vallon de Passe Temps jusqu’au point 259 m. De ce point, monter au col d’Aubignane, puis de ce col jusqu’au col de Garlaban et enfin au sommet.

Du sommet, descente sur Lascours par le sentier des Dansaïres.

• Tout le massif est truffé de sentiers, pistes et monotraces. On peut donc aisément composer son menu.

• Pas mal de panneaux indicateurs qui permettent de s’orienter assez facilement