Tour des Rouies - Tour horaire - Col des Rouies - Écrins - France

Tour des Rouies - Tour horaire

Col des Rouies - Écrins - France

Information
Min / max altitude1150m / 3589m
Duration3 days
Route typeloop
Glacier gear required
Source

Un tour magnifique et très sauvage permettant de réaliser le tour des Rouies. Il est décrit ici dans le sens horaire, au départ du Rif du Sap, et en trois jours. Mais on peut très bien imaginer des variantes et il n’est pas irréaliste de tenter la boucle en 2jours.

Refuge de Chalance depuis le Rif du Sap (J1)

Il s’agit d’une montée orientée S qui chauffe fort et dont les pentes du bas se déneigent très rapidement. En attendant l’ouverture de la route, le départ se fait depuis le hameau du Bourg. Voir la description de l’itinéraire] (D+ 1400 m depuis le Bourg).

Refuge de la Lavey, en traversant le Col de la Muande (J2)

Journée courte au départ du refuge de Chalance (D+ 700 m), c’est pourquoi on peut s’offrir en bonus la Pointe de la Muande], ou aller repérer l’itinéraire du lendemain jusqu’au lac des Rouies. Voir la description de l’itinéraire]

Traversée Col de la Lavey » Col des Rouies (J3)

Longue journée avec pas mal de distance où il faudra savoir tenir l’horaire car la descente des Rouies par le vallon de Muande Bellone est orientée S. Voir la description de l’itinéraire] (D+ 1700 m pour le col des rouies, 1950 m si on ajoute le sommet des rouies).

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.