Roc Colom - Traversée W>>E jusqu'au Costabonne - Portella de Callau - Puigmal - Canigó - Albera - France
Roc Colom - Traversée W>>E jusqu'au Costabonne

Roc Colom - Traversée W>>E jusqu'au Costabonne

Portella del Callau - Puigmal - Canigou - Albères - France

Information
Min / max altitude2000m / 2507m
Duration1 day
Main facingW
Route typereturn_same_way
Source

Aller

Du parking, prendre le sentier montant à la porteille de Mantet. Remonter ainsi une espèce de couloir large et faiblement pentu (25° au plus). De la porteille, quitter le GRP et se diriger vers le SE pour suivre la ligne de crête jusqu’au pic de Coma Armada 2504 m. Se diriger ensuite sensiblement vers le NE pour enchaîner sur le pic de Llosa 2456 m. Du sommet, on visualise aisément la suite du parcours visant à contourner l’échancrure de crête (type cirque) reliant Llosa à roc Colom 2507 m. Rejoindre ce dernier. La dernière partie du parcours devient évidente jusqu’au Costabonne 2467 m en crête via le coll del Pal. Rejoindre son sommet.

Retour

Par le même itinéraire ou en empruntant le GRP passant au pied du roc Colom ramenant à la porteille de Mantet. On minimise alors le dénivelé. Toutefois, il est possible de le quitter au contournement du pic de Llosa pour rejoindre les rocs Blancs 2407 m.

Une course longue et un peu casse jambes selon l’enneigement, on monte et descend sans cesse si on enchaîne les 5 sommets. Une variante “moins physique” est possible dès l’aller en suivant le GRP pour tomber le dénivelé à plus ou moins 550 m.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.