
Pic de Vissounel - Crête en traversée W-E
Accès
À l’entrée de la piste en bordure de D124 direction Valmascle, juste après la cascade de la Boyne (proche cote 158 m sur IGN).
Itinéraire
Emprunter la piste vers l’W en direction du pont du Rabassié en laissant à main gauche un chemin descendant vers le ruisseau de la Boyne. Au croisement suivant, prendre l’épingle pour remonter en direction NE vers le ruisseau du Vissounel. Contourner ainsi une colline cotée à 251 m. La piste ondule progressivement pour prendre une direction plein E. Au niveau d’un réservoir, en fin de piste, emprunter sur la droite un sentier peu visible s’élevant un peu raidement vers la crête. Le poursuivre alors jusqu’au sommet. Une dalle rocheuse est à traverser mais sans difficulté.
Une fois au sommet, poursuivre vers l’E le même sentier en traversée du pic pour s’approcher de l’aire de modélisme (drapeau visible). Peu avant cette dernière, au niveau d’un col sans nom, emprunter le sentier qui descend sous la face S du pic de Vissou. Après 500 m au niveau d’une fourche, prendre le sentier de droite dont le cheminement raide est parfaitement visible. Il amène à un pont, le traverser pour rejoindre chemin et sente longeant la face S du Vissounel en direction de l’W. À l’épingle, emprunter la piste descendant jusqu’au ruisseau de la Boyne et quelques maisons. Après l’avoir traversé, remonter sensiblement vers la RD124 qui ramène au point de départ.
- Quelques passages à pente relevée, sans difficulté. Toutefois à éviter par temps humide.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.