
Pointe de Lachau - Traversée Le Mont - Chevenne
Montée
Du Mont (1164 m), suivre l’itinéraire balisé raquettes passant par la Plagne du Mont, jusqu’au col de la Plagne, 1546 m. De là, suivre l’arête direction ENE sur 500 m. Dans une grande clairière, trouver à gauche le départ du sentier dans la forêt qui conduit à Ubine, 1485 m.
De là, remonter l’arête W du premier contrefort (1876 m) de la Pointe de Lachau, puis traverser l’arête parfois effilée pour atteindre la Pointe de Lachau (1962 m).
Descente
En N sur les Bougnes, puis Mens et Chevenne, ou en S sur le Col d’Ubine (avalancheux, tirer à gauche à la lisière de la forêt, et traverser celle-ci à la hauteur du col).
Variante plus facile
D’Ubine, atteindre le col d’Ubine (1694 m) par le fond du vallon d’Ubine et rejoindre Chevenne par une belle descente en versant E du col.
Pas de difficultés techniques, sinon l’orientation pour trouver les bons passages dans la forêt entre le col de la Plagne et Ubine. L’itinéraire longe le pied de la face N du Mont Chauffé sur toute sa longueur, itinéraire sauvage où la neige voit peu le soleil.
F/S2 1.2/E1 650 m de montée, 700 m de descente, raquette : R2

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.