La Fourche - Versant NE - La Fourche - Écrins - France

La Fourche - Versant NE

La Fourche - Écrins - France

De la base de loisir des Gourniers, traverser le torrent et prendre la piste de ski de fond vers le S jusque vers 1500 m, monter à droite dans une zone boisée pas trop dense jusqu’à la cabane de Vaucluse. Monter dans le vallon jusqu’à la cabane de Font Renarde puis poursuivre le vallon rive gauche jusque vers 1900 m, s’oriente à droite (tracé du chemin d’été) dans une zone plus raide entre des barres pour atteindre un replat vers 2150 m (le Rougnous). Atteindre la Fourche par une pente évidente.

Variante en boucle

Montée par l’itinéraire classique du col de la Gardette puis atteindre la Fourche - Descente sur les Rougnous puis plusieurs possibilités : l’itinéraire ci-dessus ou rejoindre la crête au point 2226 et plonger dans les pentes N pour finalement rejoindre l’itinéraire de montée.

• Attention au vallon au-dessus de la cabane de Font Renarde qui peut être avalancheux. Très belle descente souvent poudreuse dans un très beau cadre au pied des arêtes de Chabrières. Cette course se fait aussi très bien en traversée: montée par la Cabane de Corbières et descente par l’itinéraire décrit ici.