Presles - Chrysanthèmes - 1008, cliff - Vercors - France

Presles - Chrysanthèmes

Vercors - France

1008 m

!!!! 17/04/2012 : un gros éboulement s’est produit dans le secteur Buis - Chrysanthème. Attention dans les voies et sur la sente d’approche. Il reste des gros blocs en équilibre tout en haut : dernière longueur de Quand y’en a plus y’en a encore]. http://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=216646

Le rocher est excellent allant de dalles grises à un rocher jaune très sculptés. Les voies font de 200 m à 250 m, l’approche est relativement courte et le retour encore plus. Il y a de très nombreuses classiques, dans tous les niveaux, équipées aux normes sportives. En conclusion, il s’agit du secteur le plus fréquenté de Presles. Ce secteur débute à la voie Papilusion] et s’arrête au pilier à Badaboum].

Remarques sur l’environnement : Altitude, orientation, pluie, saison, enfants

  • Certaines voies peuvent être parcourues par un temps moyen : brouillard ou petite pluie. Par forte pluie, il n’est pas possible de grimper.
  • Éviter le secteur par forte chaleur sous peine de déshydratation ou d’insolation.

Remarques sur le rocher : Style, difficulté, hauteur

  • Un très beau calcaire. et de très nombreuses voies de toutes beauté : Eclaire me Dure, Doigt de Passion, Cancer, Arcturus, Vue de l’extérieur, Piri, Topomaniak, Intermède pour Carlos, Bal Masque, Pilier du souvenir, …
  • Niveau conseillé pour le leader : bon grimpeur de 6.

Remarques sur l’équipement et les points

  • L’équipement est en général excellent. Il faut parfois grimper entre les points.

Retour

  • À pied. Rappels déconseillés : à cause de la fréquentation et des chutes de pierres que cela pourrait occasionner.

Routes