Branson - 500, boulder - Vaudois Alps - Switzerland

Branson

Switzerland

500 m

Accès pédestre

Tout autour de Fully VS (Branson pour être plus précis) puis décrit dans le topo.

Details

Magnifique spot d’hiver (mais on peut tout à fait grimper en été dans les voies dures) où il vous faudra grimper de manière très technique par endroits, comme (quasiment) uniquement à la force des bras à d’autres.

Topo “Du bloc au longues voies” de François Roduit.

Ce paradis du bloc est constitué de 3 secteurs:

La pierre à grosse (500 m): Secteur connu pour Radja (8b+) et La danse des balrogs (8b), et où il fait assez chaud mais parlons de passages plus accessibles. Passages conseillées: -La traversée de la grande face (7a+) -Une traversée dans un mur vertical (6a)…

La pierre percée (500 m): Secteur idéal pour la grimpe par temps glacial car exposé plein S (pas dans le topo). Voies conseillées: -le toit (7c) -la traversée de la pierre percée (7c)…

Grotte au sourd + Bloc à Kidet(1000 m): Secteur oû il est bien d’aller grimper quand il fait trop chaud en pleine. Avec beaucoup de bloc dans le 5. Voies conseillées: -le dièdre (6c) -la rampe (6c) (abrité de la pluie) -traversée droite gauche du bloc à kidet (7c) -arête (5+)

Remarques

Attention aux moustiques en été.

Historique du site

Branson est l’une des destinations incontournables pour tout grimpeur de haut niveau car il y a là le premier 8b+ bloc au monde et également le premier 8b.