Roc Blanc - 1100, crag - France

Roc Blanc

France

1100 m

Petit site d’escalade purgé et assez méconnu. Isolé, tranquille bien équipé. L’accès se fait pas le haut. Pose de moulinette non aisé mais faisable.

Accès pédestre

Aller jusqu’au lieu-dit du pertuis en voiture. Une fois au col, aller en direction du lieu-dit “Pertuis”. Route étroite, prenez la première à droite et continuer jusqu’à passer de la route a une piste forestière à la sortie d’un grand virage à gauche. Poursuivre sur la piste forestière jusqu’à un croisement de plusieurs pistes. Se garer ici.

À partir de là, quitter la piste dont l’on vient pour prendre celle qui part sur la droite. Ensuite toujours prendre à droite jusqu’à arriver au sommet (altitude environ 1200 m) puis redescendre en suivant le chemin en lisière de foret (environ 5 minutes de descente). Au panneau “Roc Blanc” Tourner à droite et le sommet du roc blanc se trouve à 50 m.

Details

Pour descendre au pied des voies: -Rappel du haut. - Prendre un petit sentier sur la droite en arrivant au sommet qui amène au pierrier en contrebas, puis au pied des voies.

Le rocher se compose d’une petite dizaine de voies équipées sur broches de 12 scellées. Les relais sont à équiper si l’on veut y faire des moulinettes (sangle et mousquetons)

Il y a de multiples possibilité de voie en trad n’excédant pas le 4 sup. La ligne principale trad a été nettoyée en 2018.

Attention: Relais non équipé de chaînes.

Matériel: 10 dégaines Sangles Mousquetons Friends et câbles pour les voies trad. (relais posés).

Remarques: De nombreuses voies restent à ouvrir (petite dizaine) . Un bon nettoyage du pied des voies peut être envisagé.