Chamrousse - L'Arselle - 1650, crag - Belledonne - France

Chamrousse - L'Arselle

France

1650 m

Accès pédestre

Du parking de l’Arselle, descendre par un chemin à gauche du foyer de ski de fond pour longer la clôture des chevaux. Partir à droite, à l’angle de la clôture et traverser entièrement le plateau en empruntant un vague chemin assez large. On parvient à une intersection de chemins proches de la forêt qui sont utilisés comme pistes de ski l’hiver : emprunter celle de l’Astragale en sens inverse, qui part côté droit dans les bois. Repérer quelques mètres plus loin une balise de course d’orientation (petit poteau blanc surmonté de rouge) et suivre alors une petite sente qui s’engage à droite en s’élevant doucement dans les arbres. Elle rejoint en cinq minutes les blocs.

Details

Petite école d’escalade proche de la station de ski de Chamrousse. Pour escalader à la fraiche ou découvrir le gneiss. L’école compte 2 secteurs. Les voies les plus difficiles sont au bout du site, dans le second, avec de courts mais intéressants passages en dalles, ainsi qu’un petit toit bien protégé. La cotation maximum du secteur (6a) pourrait être un 5c+

Descente des voies

Toutes les voies sont équipées pour descente en moulinette

Bibliographie et webographie

Historique du site

Ce site a été équipé à l’époque des villages d’enfants de Bachat-Bouloud. Notons parmi les contributeurs Jean-Jacques Terne, de Chamrousse.