Gorges de Châteaudouble - Roches de Malines - Falaises la Pale - 600, crag - Pelat - Préalpes de Castellane - France
Gorges de Châteaudouble - Roches de Malines - Falaises la Pale

Gorges de Châteaudouble - Roches de Malines - Falaises la Pale

France

600 m

Accès pédestre

Du centre de Draguignan, passer devant l’hôpital puis descendre vers Rebouillon (ne pas suive la déviation). La route s’arrète à un muret où vous pouvez vous garer. Du parking au départ de la piste forestière du Gros Roucas, prendre un sentier qui longe d’abord la route goudronnée vers le N (en direction de Chateaudouble), franchir un rocher (barreaux d’échelle en place) et atteindre une intersection. Prendre à gauche et laisser à droite la falaise de Rebouillon pour s’élever jusqu’au pied de la falaise de la Pale. Compter 1h.

Depuis chateaudouble, prendre la route en direction de figanières, D54, dans l’épingle à gauche prendre la piste forestière qui par à droite et la suivre sur 4 km, prendre à droite à chaque intersection et se garer au niveau de la 3e citerne (CDE7). De là, descendre direction sur la falaise (2min)

Details

Le premier site à être équipé dans les gorges de Chateaudouble. À l’instar de la falaise d’en dessous (celle de Rebouillon]), la falaise de la Pale est une longue barre rocheuse qui domine les gorges, et offre un équipement serré propice à l’initiation. Vous pourez y retrouver une vue imprenable sur les gorges et un calme certains. Les voies sont très belles me ne se laissent pas faire, attention de ne pas trop s’enflammer.

Remarques

le secteur de la grotte offre quelques voies qui permettront de rester relativement au frais en plein été

Bibliographie et webographie

http://vincent.boulas.free.fr/teamgrimptout/topos/paca/topo_chateaudouble.PDF