Cabane d'Orny - 2900, crag - Mont-Blanc - Switzerland
Cabane d'Orny

Cabane d'Orny

Switzerland

2900 m

Très appréciées par divers cours de formation, les écoles d’escalade d’Orny permettent de s’initier voire se perfectionner sur un magnifique granite (Entremont escalade, Olivier Roduit).

Details

Le site se divise en 4 secteurs :

  1. Côté jardin Trois voies de 2 à 3 longueurs ainsi que plusieurs moulinettes d’initiation composent le secteur. Les escalades se déroulent sur de belles dalles avec des difficultés allant du 3 au 5a. Situé à la base de l’arête SE de l’aiguille d’Orny, le secteur s’atteint en quelques minutes en suivant le chemin de la cabane de Trient.
  2. Côté cabane Le secteur se situe juste au-dessus de la cabane. Idéal pour l’initiation en moulinettes et en longueurs, le secteur propose aussi des voies difficiles dont deux 7a et une 8a, le tout bien équipé sur un magnifique granite. Le terrain est aussi très propice à la pose de protection naturelle (friends, coinceurs, sangles).
  3. Côté parc Ce petit secteur propose quelques voies en fissures du 5a au 6c (jusqu’à 2 longueurs). Accès: Suivre la sente vers l’E, par les pierriers, en direction de la caractéristique aiguille de la cabane. Monter vers la gauche, 300 m avant d’atteindre la base de l’aiguille de la cabane.
  4. Les blocs de la cabane Il y a de nombreuses possibilités de faire du bloc autour de la cabane :

    • vers la fontaine de la cabane, dessus et dessous.
    • toutes les dalles en dessous de la cabane dont “la dalle à ballon” équipée de 3 relais.
    • au-dessus du lac de la cabane se trouve un gros bloc.
    • derrière la cabane, au NW et au N, dans les pierriers.

Descente des voies

Rappels et moulinettes selon les voies et la longueur de votre corde. Retour possible à pied pour le secteur Côté cabane.

Remarques

Topo détaillé à la cabane pour les 3 premiers secteurs.