Lac Boisseau - 300, crag - Canada
Lac Boisseau

Lac Boisseau

Canada

300 m

Accès pédestre

Du stationnement du sentier Alleluia sur le chemin des Chênes, prendre le sentier qui part tout au fond. Descendre vers la rivière qui sert de déversoir au lac, et la traverser sur un pont de troncs. Longer ensuite le lac sur le sentier principal (balisage à la peinture rouge et blanche). Quand le sentier quitte la rive, suivre des fanions bleus sur une sente qui rejoint le bord du lac en traversant une zone un peu humide. Poursuivre au bord du lac jusqu’à la paroi en passant quelques emplacements de bivouac. Compter 15 minutes environ.

Details

Petit site sportif avec des voies courtes et intenses. Le rocher est une quartzite rappelant un peu celle de Kamouraska], bien que beaucoup plus fracturée. Le cadre est superbe, dans un endroit très sauvage au-dessus d’un grand lac.

Des informations sont en ligne via le Club des Montagnards Laurentiens, merci à eux.

Remarques

Accès non officialisé : plus qu’ailleurs, restez discrets (stationnement, bruit, déchets…). Il est comme d’habitude recommandé de remporter les déchets d’éventuels indélicats en plus des vôtres. Si vous utilisez les sites de bivouacs au bord du lac, faites le de manière responsable.

Bibliographie et webographie

Club des Montagnards Laurentiens