Les Roches d'Orgères - 282, crag - France
Les Roches d'Orgères

Les Roches d'Orgères

France

282 m

Sûrement pas le site majeur de Côte d’Or, cette petite barre rocheuse a été équipée en 2010 par le Caf de la Vallée de l’Ouche.

Accès pédestre

Possibilité de se garer au pied des voies, ou mieux, à gauche quelques mètres après le site (ancienne carrière). Pour accéder, en venant de l’autoroute : dans le vilage de Fleurey, juste après le pont sur l’Ouche, prendre la piste carrossable au N du canal et partant à l’E. En quelques minutes, on atteint le site.

Details

Intérêt très local : la plupart des voies sont très très courtes, et les plus longues sont entrecoupées d’une vire permettant un repos. Possibilité de bloc.

Descente des voies

Moulinette, et pour certaines, possibilité de sortie sur le plateau, et de descente à pied (peu d’intérêt..)

Bibliographie et webographie

Topo en cours d’élaboration sur Valroc.net, le site du Cafod

Historique du site

Ancien micro site (6 voies équipées sur plaquettes), le site est en cours “d’agrandissement” et de réhabilitation depuis 2010 : 26 nouvelles voies ouvertes le 2 août 2010 et 10 autres le 5 mai 2011. On totalise ainsi 42 voies en 2011. La continuation des aménagements est liée à l’octroi des financements nécessaires ainsi qu’au dégagement des remblais encombrant chaque côté de l’ancienne carrière. Une dizaine de voies supplémentaires seraient d’ores et déjà facilement réalisables. Le total dépasserait finalement 70 voies après dégagement de l’ancienne carrière.