Jimmy's Cliff - 350, crag - Chartreuse - France
Jimmy's Cliff

France

350 m

La petite falaise de Jimmy’s cliff se situe sur la barre rocheuse à gauche du départ de la deuxième partie de la via ferrata de la Bastille]. Mais un large et profond fossé les sépare, bien suivre les indications d’accès pour s’y rendre.

Accès pédestre

Route de Clémencière, repérer sur la gauche le restaurant “La Saucisse” : se garer plus loin (route qui descend à gauche et parking 50 m plus bas). Redescendre vers le restaurant : traverser son parking (au-dessus de la route). À gauche, suivre une petite sente raide puis, après quelques minutes, au premier croisement, poursuivre à droite et suivre horizontalement le sentier à flanc jusqu’à passer une petite clairière. Le sentier remonte ensuite dans la pente (vers la gauche), le prendre et après quelques dizaines de mètres, le quitter pour un autre sentier à droite (cairn).

Details

De gauche à droite :

L#= | Nom | Cotation | Nb. points | Commentaires L# | | 5b | 4 (dorées) | Départ commun avec la no2, ou éventuellement à gauche du gros bloc. L# | | 5c | 5 (grises) | Départ commun avec la précédente, au-dessus d’un gros bloc. L# | Les doigts dans la prise | 6a | 5 (vert-gris) | Un petit pas délicat en bas. L# | | 6a | 5 (dorées) | Départ athlétique. L# | | 6a | 5 (grises) | Franchissement du surplomb athlétique, plus un pas délicat dans la dalle ; jolie voie. L# | | 6a+ | 6 (dorées) | Surplomb athlétique plus facile qu’il n’y paraît ; un autre pas dans le haut. L# | | 6b | 5 (grises) | L# | | 6c+ | 7 (dorées) | Soutenue. Apriori plus dur que la cotation annoncée… >7a ? L# | | 6c+ | 7 (grises) | Commencer bien à droite dans le fond du surplomb avec inversé et prises taillées (crux), puis section plus facile le long de la colo, traversée à gauche, final dans le bombé. L# | | 7a+ | 10 (dorées) | Le bas est un cran en dessous du niveau annoncé, puis un pas dur à doigts au milieu, la fin est plutôt facile. Belle longueur L# | | 6b | 10 (grises) | Un bombé qui fait la cotation, la fin est plus facile, pas très homogène mais jolie quand même. L# | Le seigneur des onanos | 6a | 10 (dorées) | Section difficile au premier tiers largement larcinée… Dans le haut, deux variantes de sortie possibles. L# | | 6b | 10 (grises) | Deux fissures successives, dans des styles différents. Jolie voie. L# | | 6b+ | 8 (dorées) | Une section soutenue assez physique, une prise cachée pour le réta. Sans plus.

Descente des voies

Moulinette

Historique du site

Site équipé par Thierry Jacquot et Alain Chenevier.