Rocher de Bouligny - 130, boulder - Fontainebleau - France
Rocher de Bouligny

Rocher de Bouligny

France

130 m

Accès pédestre

En voiture De Fontainebleau, emprunter au carrefour de l’obélisque la D607 (ancienne N7) en direction de Nemours, jusqu’à l’aqueduc de la Vanne. Il y a des petites aires de stationnement de part et d’autre l’aqueduc. Il vaut mieux se stationner dans le sens Province-Paris, pour éviter d’avoir à traverser une route (très) dangereuse pour le piéton. Pour cela, faire demi-tour au rond-point suivant et revenir sur ses pas. Accès au site Un premier secteur se situe directement au bord de la route, en empruntant côté N de l’aqueduc une sente que joint le sentier bleu no 9. Ce sentier permet ensuite de suivre presque tout le site.

Details

Site de blocs au S de la ville de Fontainebleau, très étendu le long d’une crête que borde l’aqueduc de la Vanne et traversé par le sentier bleu no 9. Pas de circuits, mais beaucoup de voies de tout niveaux y sont répertoriées, on les retrouve sur les topos disponibles en ligne.

Remarques

Le site ne comporte pas de circuits et il est demandé de n’y effectuer aucun tracé. Les topos en ligne permettent toutefois de s’y retrouver dans les blocs et les voies. A votre sens de la lecture de faire le reste. À ce titre, l’exercice peut être déroutant pour le débutant. Tout le monde peut néanmoins y trouver son compte : les voies répertoriées permettant de se constituer des enchaînements virtuels qui vont du PD+ à… L’ABO.

Bibliographie et webographie

Les sites topobleau disposent des topos complets au format pdf qui permettent de s’y retrouver sur ce site. Reportez-vous à celui élaboré par Pascal Etienne pour les propositions d’enchaînements virtuels.