Kalymnos - Olympic Wall - 360, crag - Greece

Kalymnos - Olympic Wall

Greece

360 m

Accès pédestre

De Massouri, prendre à pied la route vers Kastelli sur 1,5 km, puis monter vers la maison isolée sous les pylônes électriques (où sont garés tous les scooters !). Remonter doit devant sur un muret en pierre longeant la maison pour arriver au parking à scooters (ou y aller en scooter depuis la route classique !) Du parking à scooters, monter à Odyssey par le sentier bien balisé en bleu, puis, au niveau d’Odyssey, tourner à droite à flanc. Traverser le ravin, puis, au niveau de 4 gros cairns (intersection Odyssey / Iliada / Olympic Wall), monter en suivant les balisages rouges, les cairns et les gros points verts. Environ 3/4 d’heure de Massouri, 1/2h depuis le parking à scooters.

Details

Grand mur de 120 m de haut et de 200 m de long, dominant l’île. Qualité du rocher exceptionnelle, aucune patine. À gauche, grimpe technique sur des murs verticaux à gouttes d’eau et petites prises. Au centre et à droite, des colos pour une grimpe différente, technique et toujours superbe.

2 voies en dessous de 6a+, voies principalement du 6b au 7a (20 voies), 13 voies au-dessus du 7a+. Une voie de 3 longueurs : 8a+ / 8b+ / 7c

Descente des voies

Relais chaînés et maillons rapides presque partout, descente en moulinette.

Remarques

Accès un peu plus long que les secteurs Odyssey et Iliada, donc fréquentation minime. Parfait pour avoir une totale tranquillité et une vue superbe ! Prend le soleil à partir de 14h30, un peu exposé au vent du NW : parfait en mi-saison par gros vent rafraichissant, en été mieux vaut y aller tôt le matin, doit être parfait en hiver l’après-midi un jour sans vent. Cotations “gentilles” et équipement parfait : rassérénant !