Tallo de Aulet - 1200, culmen - Aragonese sierras - Spain
Tallo de Aulet

Tallo de Aulet

Aragonese sierras - Spain

1200 m

Situation

L’ensemble se repère bien lorsque l’on remonte vers le N, depuis Puente de Montanana, rive Aragon de la Noguera Ribagorçana, quasi en vis-à-vis de la barre de San Cugat.

Voies

On remarque en particulier la cavité gigantesque que remonte “Lopondaragon” sur son bord droit. La grande zone dalleuse à gauche accueille Welcome to the machine] et Palomino Crack]. Encore plus à gauche, une autre dalle coupée en son milieu par le dièdre de El diedro] est parcourue de trois autres voies supplémentaires. Peut être d’autres itinéraires auront-ils été ouverts depuis.

À l’extrémité W, se trouve un site de couennes, ouvertes pour la plupart par Louis Alfonso et Sidarta Gallego.

Équipement

Mis à par une voie entièrement équipée, ces itinéraires se parcourent avec de bons jeux de coinceurs & friends. On peut néanmoins compter sur de solides relais équipés souvent pour le rappel (à l’exception de “Lopondaragon” où l’on relaie sur arbres) et quelques plaquettes ou pitons de temps en temps.

Jardinage

D’une visite en avril 2017: autant le départ des voies autout d’El Diedro est dégagé (un pierrier remonte presque jusqu’au mur), autant le départ des voies “Palomino” et Welcome”, est bien encombré de végétation. Il faudra un peu de courage pour se décider. Mais justement, c’est en étant parcourus que ces itinéraires seront parourus…