Mont Rome - 542, crag - France
Mont Rome

Mont Rome

France

542 m

Accès pédestre

De Chalon sur Saône prendre direction Autun. Arriver à St léger sur Dheune tourner à droite direction Chagny et rapidement prendre à gauche direction Nyon et à la Chapelle direction mont Rome / St Sernin du plain. Aller jusqu’au sommet du mont ou se garer près de l’antenne.

Les rochers sont en contrebas. Après il faut se diriger en fonction du secteur et du niveau de grimpe recherché.

Topo quasi indispensable sinon attention surprises.

Details

Le Mont Rome est un site avec différents secteurs de différents niveaux et avec différentes expositions. Les secteurs sont des blocs indépendants les uns des autres (on ne peut pas venir à 15 cordées pour grimper ensemble). Les voies sont assez courtes (maxi 18 m). Le niveau va du 3 au 8a . Les voies sont très intéressantes mais difficiles à lire dans le 6 tout particulièrement (commencer bien en dessous de son niveau réel pour s’habituer). Il est également possible de faire du bloc en cherchant un peu. Le lieu vaut vraiment le détour .

Plusieurs secteurs récents ont été créés. Et si au départ il y avait 70 voies au total, on flirte actuellement avec les 110 (on arrive à la fin!).

Descente des voies

En moulinette et quelques fois possibilité de descendre directement d’en haut en rappel.

Remarques

Si vous êtes dans le coin à faire absolument pour tout niveau surtout en hiver dans le secteur “plage” exposé au soleil et ce même quand il a neigé (grimper en tee shirt avec de la neige à ses pieds s’est top).

Bibliographie et webographie

Pour plus d’infos sur les modifs et les nouveautés. http://bobbou71-escaladebourgogne.over-blog.com/