Pic de Nahouri - 447, culmen - Burkina Faso

Pic de Nahouri

Burkina Faso

447 m

Présentation

Le pic de Nahouri est le plus haut sommet de la région de Pô. Il culmine à 447 m. Le sommet est entouré de falaises de 50-100 m. Une course à pied y a lieu annuellement, elle permet de regrouper des athlètes des pays environnants.

Accès:

Depuis Ouagadougou: -Prendre la route direction Pô (la route vers le Ghana)

  • Dépasser Pô. Au bout de 13 km après la fin des dernière cases, prendre la piste qui part sur la gauche, direction Nahouri (un panneau est présent, une fois que l’on a tourné). Le croisement se trouve au niveau d’un large virage gauche/droite de la route principale -Continuer sur 3 km, dépasser la rivière (construction d’un pont en cours, 09/06/2014, et prendre immédiatement à gauche -Continuer jusqu’à que la route fasse quasiment demi-tour. Vous pouvez partir de ce lieu.

Un accès semble possible depuis la piste Pô/Tiebele, mais semble plutôt fait pour les vélos et motos.

Chemins et voies

Plusieurs accès sont possibles, en mettant les mains, bien qu’un seul ne soit tracé et utilisé. Il y a la voie normale, un chemin qui passe sur une gentille “vire” face W Il y a un accès peu exposé en face E qui n’emprunte pas de chemin Il y a des possibilités sur les faces N et E en faisant de l’escalade dans le 3 en dalle lisse.

Des voies d’escalade équipées de spits à expansion sont présentes. Deux voies dans le 3-4 sont équipées tout le long, mais il y a aussi au sommet 4 relais qui permettent de faire de l’escalade en moulinette.

/En cours d’écriture au 10/06/2014