Cap Canaille - Draïoun - 350, cliff - Provence - France

Cap Canaille - Draïoun

Provence - France

350 m

Accès

Suivre la route des crêtes sur quelques kilomètres (Cassis direction -> La Ciotat). Sur le haut la route est presque horizontale, tout en serpentant, puis on arrive sur une franche remontée : se garer dans la 2e épingle à cheveux sur un petit parking.

Approche des voies du secteur

Suivre le chemin jaune vers le bas (NW), poursuivre en montée de l’autre côté (direction Cassis) jusqu’à la boule des émigrés De là, deux choix : - Laisser 2 descentes sur cordes fixes et prendre dans une dépression un chemin qui descend dans un couloir (tracé noir un peu effacé)correspond à l’accès via [parking émigrés]]. - Prendre la première descente sur cordes fixes (en contournant la “boule” par la gauche) puis en passant dans une petite grotte. Continuer soit à descendre directement dans la pente, puis çà s’oriente à gauche au bout d’une cinquantaine de mètres (çà évite des barres rocheuses à descendre) soit rejoindre de suite le chemin qui longe les falaises On repasse sous les falaises direction la Ciotat jusqu’au Secteur Draïoun - Loi du Chaos. 30min max depuis le parking du Belvédère.

On peut aussi descendre en 3 rappels dans la voie Abert / Devantay]. (Moins rapide et plus dangereux en temps normal. Plus intéressant lors de la fermeture de la route des crêtes] avec accès pédestre depuis la barrière de la Ciotat] )

Quelques voies du secteur ont encore leur nom inscrit au pied sur galet. Prudence aux chutes de pierrres, au pied des voies