Cap Canaille - Belvédère - 350, cliff - Provence - France

Cap Canaille - Belvédère

Provence - France

350 m

Accès

Suivre la route des crêtes sur quelques kilomètres (direction Cassis-La Ciotat), sur le haut la route est presque horizontale tout en serpentant. Puis on arrive sur une franche remontée : se garer dans la 2e épingle à cheveux sur un petit parking avec garde fou en métal.

Approche des voies du secteur

À pied (Recommandé)

Suivre le chemin jaune jusqu’en bas (direction Cassis). De là, plusieurs choix :

  • Prendre la première descente sur cordes fixes (juste avant la boule des émigrés et passant dans une grotte. Rejoindre le chemin qui longe les falaises direction la Ciotat.
  • Continuer le tracé jaune direction Cassis, en ayant laissé 2 descentes sur cordes fixes. Au niveau du parking de l’olivier, . On repasse sous les falaises direction la Ciotat jusqu’au Secteur Belvédère.

En rappel.

-En 2 rappels depuis le belvédère. Rp1 25 m sur la rambarde (prudence, certaines soudures fissurées) ou sur 1 scellement dans “morbac ascendant canulard]” inscription au sol sur une galette de sika Rp2 35 m sur deux points non reliés au niveau d’une belle terrasse (attention tirage pour rappeler) - En un rappel de 45 m. Depuis le belvédère, descendre direction Cassis en suivant le tracé jaune. Presque à mi-chemin avant la boule des émigrés, le chemin se resserre franchement dans la végétation. Une sente part à gauche puis descend entre 2 murs rocheux. Ici, deux relais chaînés se situent en retrait derrière le mur de gauche.