Lac Vert (Plaine Joux) - 1262, lake - Haut Giffre - Aiguilles Rouges - Fiz - France

Lac Vert (Plaine Joux)

Haut Giffre - Aiguilles Rouges - Fiz - France

1262 m

Accès pédestre depuis Chedde (Passy)

Depuis la gare, prendre la rue de la gare au N. Au croisement avec la rue Salvador Allende prendre à droite jusqu’à arriver à un grand champ (attéro des parapentistes). Juste avant le champ, prendre à gauche la Montée des Soudans et 100 mètres après la première épingle prendre ensuite le sentier carrossable à droite (chemin des Butteux). À un embranchement, prendre à droite le chemin des Glières et le suivre jusqu’à atteindre la route de Servoz. (La fin est un peu paumatoire car elle traverse une zone très tracée, dans le doute on peut utiliser la route de Servoz). Suivre la route jusqu’à dépasser le lac des Fins Soudans (plus une mare qu’un lac), puis prendre la piste sur la gauche (chemin de Chedde au Lac Vert). Continuer sur cette piste jusqu’à arriver au Lac Vert (panneaux réguliers).

Accès pédestre depuis Servoz

Du Vieux Servoz, tirer vers l’W et emprunter le chemin balisé montant le long du torrent jusqu’à la gouille supérieure, puis au parking de la Côte (1090 m). Suivre la piste indiqué lac Vert au fond du parking, à la bifurcation suivante prendre à gauche puis à droite sur la route jusqu’au Lac Vert.