Størenhammeren - 200, culmen - Norway
Størenhammeren

Størenhammeren

Norway

200 m

Information
Source

Du rocher vraiment top pour se faire plaisir avec quelques longueurs facile en TA, la face fait une centaine de mètres.

Details

Il y a beaucoup de variantes et d’autres voies que celles indiquées sur la photo, jusqu’à environ 6b (paraît-il). Aucun équipement dans les voies (excepté un secteur). Pitons inutiles, et c’est globalement très bien protégeable. De nombreux arbres/arbustes parsèment la face, facilitant les relais.

Un secteur beaucoup plus raide avec quelques voies dans le 6 et 7 est équipé sur broches.

Accès routier:

Le site se trouve à environ 5 km au N de Støren, au bord de la route, sur la droite quand on arrive de Støren, on ne peut pas le manquer. Possibilité de se garer quelques centaines de mètres avant ou après l’avoir passé. Possibilité de prendre le train de Trondheim (Les trains de retour permettent de grimper tard : 8h au moins).

Approche :

Le pied des voies se rejoint rapidement par un sentier sur la droite. Par la gauche on peut également rejoindre directement la grande vire pour accéder aux couennes ou shunter la 1re longueur, par un passage un peu raide (II).

Descente :

Il est possible de redescendre par les pentes à droite (en regardant la face), mais c’est assez scabreux. Le plus simple est de redescendre en rappel grâce aux nombreux arbres/arbustes. Avec deux brins de 60 m, possibilité de faire un seul rappel si vous arrivez sur la partie droite du mur.