Sainte Victoire - Falaise du Prieuré - 900, cliff - Provence - France

Sainte Victoire - Falaise du Prieuré

Provence - France

900 m

La falaise fait seulement 100 m mais offre de très belles voies homogènes en 3 longueurs, principalement en dalles, comme En avoir ou pas] (6b/6b/6b).

Accès pédestre

Approche ### 1h

Du parking du Bouquet sur la D17, prendre le tracé rouge qui monte au refuge Cézanne. Emprunter ensuite le tracé jaune qui décrit une sorte de Z dans la face S. Après un passage avec une chaîne, le chemin longe la falaise vers l’E jusqu’à un pin caractéristique. De là, remonter le chemin jusqu’à la base du pilier du puits et traverser à droite.

Descente

De la sortie des voies, par le chemin jaune, que l’on rejoint facilement à l’W (5min). Il est possible d’enchaîner dans la journée plusieurs voies sur cette falaise car le chemin jaune passe quasiment au pied des voies (retour au pied des voies en 20min).

Details

Les itinéraires historiques suivent les lignes de faiblesse et permettent une escalade plus variée, tels que le Pilier du puits] (5b/5b+/5c) et le Super Pilier du Puits] (5b/6a/5c). Voir la liste des itinéraires(#routes)

Équipement

L’équipement de la falaise n’est pas homogène. Les itinéraires historiques comme le Pilier du puits] sont quasiment du TA tandis que d’autres sont bien équipées, comme En avoir ou pas].

Routes