Petit Peygu - Antécime N par la combe du Malazen - Petit Peygu - Cottian Alps - N Queyras - Briançonnais - France
Petit Peygu - Antécime N par la combe du Malazen

Petit Peygu - Antécime N par la combe du Malazen

Min / max altitude1725m / 2426m
Duration1 day
Main facingE
Route typeReturn the same way
Source

Details

Montée

Remonter les champs à l’E pour rejoindre la forêt en direction la combe du Malazen. Traverser la forêt au mieux pour déboucher dans la combe. La remonter rive droite en sortir toujours rive droite après les dernières falaises qui la borde aux alentours de 2200 m. De là, suivre la croupe sur son flanc SE jusqu’à un petit col peu marqué entre le petit Peygu et le point coté 2426 m. Rejoindre ce point par la droite.

Descente

Par le même itinéraire.

  • Le sommet de la combe est très raide (l’itinéraire n’y passe pas) et les avalanches ne sont pas rares l’itinéraire n’est donc pas conseillé par risque de déclenchement naturel.

  • Il est possible de descendre par des pentes plus raides en rejoignant plus vite la combe (après les barres rocheuses) rive droite.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

download-card-background

Download the Whympr App to view this route in 3D.

  • Route search (100 000)
  • Community returns
  • Weather forecast
  • Avalanche bulletin
  • Race book
  • Creation of tracks
  • Topographic map (including IGN)