Cascades de la Vuzelle - Traversée Chambéranger - Chapelle Notre-Dame des Neiges - Cascades de la Vuzelle - Vanoise - France

Cascades de la Vuzelle - Vanoise - France

Accès : Depuis Pralognan, prendre la direction de Bozel, puis vers le planay, prendre à gauche vers le village de Chambéranger. Se garer sur le parking à l’entrée du village.

Itinéraire : Depuis le parking, prendre le sentier à flanc. Rejoindre une première cascade (1250 m). Continuer en direction de ce qui est noté cascade de la Vuzelle sur la carte IGN (il n’y a rien à voir ici à cause de la végétation). Remonter le sentier (raide) jusqu’à la fenêtre, puis la cascade. La descente s’effectue de l’autre côté. Prendre la direction du Mont-Chevrier - la Novaz. Le sentier n’est pas très bien marqué signe qu’il est peu emprunté. À la bifurcation, suivre la direction de l’Allée à droite, puis continuer à descendre le sentier (raide par endroits) jusqu’à la route. La traverser pour rejoindre la Chapelle Notre-Dame des Neiges (table de pique-nique). Il reste à trouver un volontaire pour remonter au parking récupérer la voiture (on peut couper les virages dans la pente).