Chasseron - Par le Cochet, retour par la Merla et le Sollier - Le Cochet - Jura Mountains - Switzerland
Chasseron - Par le Cochet, retour par la Merla et le Sollier

Chasseron - Par le Cochet, retour par la Merla et le Sollier

Le Cochet - Jura Mountains - Switzerland

Information
Min / max altitude1156m / 1606m
Duration1 day
Main facingS
Route typeloop
Source

Aller

Départ des Replans 1156 m, à la sortie de Sainte-Croix, Monter la route 5 minutes et prendre le sentier tourisme pédestre à droite direction la Casba 1412 m. De là, vous montez une des 2 pistes de ski jusqu’au sommet du téléski ôù vous verrez la croix du sommet du Mont Cochet 1483 m. De là, redescendre direction N, jusqu’à un vallon est continuer en montant direction Les Avattes, et toujours direction N par l’arête jusqu’à l’antenne des Petites Roches 1583 m. Redescendre un peu sur l’arête jusqu’au Crêt des Gouilles 1521 m et monter au Chasseron 1606 m, bien visible.

Retour

Revenir jusqu’au Crêt des Gouilles, et prendre le sentier direction W, qui descend jusqu’à une ferme bien visible, La Merla 1340 m. Vous arrivez sur un chemin qu’il faut suivre direction SW en montant légèrement jusqu’à une espèce de col, Le Sollier 1373 m. Prendre le chemin direction S qui vous mène à la Casba, et de là, remonter au Mont Cochet. Descendre ensuite direction W, ou viser Sainte-Croix que l’on voit en bas jusqu’à ce que l’on arrive sur un chemin que l’on a plus qu’à suivre jusqu’à Les Replans.

  • La Casba est une magnifique petite auberge ou la spécialité est entre autre la fondue au fromage. Si vous y venez de nuit, vous aurez l’impression de vous retrouver dans un conte.
  • Itinéraire bien balisé par le tourisme pédestre, aucun soucis.
  • Profitez de méditer à la Pierre de la Paix, au Crêt des Gouilles, Bloc morainique amené là depuis Bullet et sculpté des symboles des principales religions. Vous trouverez plus d’info sur le net, par exemple sur www.chasseron.ch/pierre-de-la-paix.html
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.