Cerros orientales de Bogota - Chemin de la vierge - Cerros orientales de Bogota - Colombia
Cerros orientales de Bogota - Chemin de la vierge

Cerros orientales de Bogota - Colombia

GearBâtons de rando utiles.

Accès depuis la calle 72 ouvert de 5h30 à 10h30 Passer la circumvalar au niveau de la rivière la Vieja, continuer 30 m et passer par le petit portail. Monter quelques minutes, quitter la grande piste pour prendre le petit sentier de droite. Celui-ci longe le cours d’eau et le traverse 8 fois. Rejoindre la piste et continuer par le chemin sur la droite. Au bout du chemin prendre à droite en passant le cours d’eau et en enjambant un énorme tronc barrant le chemin. Continuer tout droit (direction N) jusqu’à atteindre une plateforme. Continuer sur le chemin se trouvant légèrement sur votre gauche. 10min plus tard, après avoir traversé un bois de conifères, on arrive à la Vierge et à croix: belle vue sur Bogota.

Balade la plus facile et la plus rapide depuis Bogota. Cela dit par temps humide, une bonne partie du chemin peut être très glissant à la descente.