Plomb du Cantal - Par les trois cirques - Col de la Chèvre - France
Plomb du Cantal - Par les trois cirques

Col de la Chèvre - France

Départ du Col de Prat de Bouc 1396 m, longer la piste de ski alpin “les moutons” pour monter au sommet du puy de Grandval 1648 m, puis descendre de quelques mètres pour rejoindre le col de la Tombe du Père 1586 m, partir NW pour accéder au sommet du Massif du Cantal 1855 m.

Itinéraire

Du Plomb du Cantal partir NW, pour aller au sommet du puy Brunet 1806 m, ensuite passage au col de la Pourtoune 1693 m avec une vue sur la Vallée de la Cère et ensuite gravir la crête du puy de la Cède 1768 m, en restant sur la crête descendre au col de la Chèvre 1618 m , monter de quelques mètres pour atteindre le Puy d ‘Encloux 1636 m et pour en finir avec les crêtes direction La Croix d’Imbiquerou à 1545 m.

Sous la croix d’Imbiquerou, descendre NE, dans le cirque de Mandres partir plein N pour aller au cirque d’Encloux (vacherie) puis contourner la barre du puy de la Cède par la droite pour descendre dans le cirque de Grandval et ensuite remonter au col de la Tombe du Père et retour à la station de ski de Prat de Bouc 1396 m.