
Details
Approche # 15min
Droit au-dessus du parking supérieur du sanctuaire. Il s’agit de la voie la plus à droite à l’extrémité droite de l’école d’escalade. Pas de nom au départ. Premier point à 5 m.
Voie
L# | 6a+ | 30 m | 5 pts | Remonter une dalle avec un bombé délicat et un petit surplomb à franchir pour rejoindre le relais R# dans une niche avec arbres (1g + pin) L# | 6b+ | 30 m | 5 pts | Traverser à droite pour remonter un dièdre avec un réta en dalle délicat et une sortie en fissure pour rejoindre le relais R# (2 spits reliés) avant la grande vire inférieure L# | Marche | 50 m | | Traverser la grande vire inférieure. R# au pied des dalles à gauche après la vire L# | 6a | 50 m | 6 pts | Remonter une dalle avec des pas fins en se dirigeant à gauche d’un dièdre qu’on rejoint sur la fin pour passer à sa droite avant de rejoindre le relais R# dans l’axe sur 2 spits L# | 6a | 50 m | 5 pts | Remonter des dalles en légère ascendance à gauche en direction d’un bouquet de trois arbres qu’on contourne par la gauche pour rejoindre le relais R# quelques mètres sous l’arête N
Poursuivre l’arête N jusqu’au sommet (croix)
Descente
Descendre plein W sous la croix (petites désescalades) pour rejoindre une sente qui contourne l’arête N et nous ramène au pied de la face E. 15min pour retourner au départ de la voie.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the Whympr App to view this route in 3D.
- Route search (100 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)


