Rocher de l'Yret - Tour horaire depuis Chambran - Col de l'Eychauda - Écrins - France
Rocher de l'Yret - Tour horaire depuis Chambran

Rocher de l'Yret - Tour horaire depuis Chambran

Col de l'Eychauda - Écrins - France

Information
Length12794m
Min / max altitude1710m / 2684m
Duration1 day
Route typeloop
Source

Superbe randonnée sportive qui permet de visiter pas moins de 3 vallons. Le passage à proximité des installations de Serre-Chevalier n’est pas le plus intéressant on s’en doute.

De Chambran, prendre le sentier balisé qui conduit au très beau lac glaciaire de l’Eychauda, enchâssé dans les falaises et surplombé par le glacier de Séguret Foran. Poursuivre sur le sentier vers le col des Grangettes, très découpé.

De là basculer vers le vallon de la Montagnolle : raideur, risque de chute de pierres (attention aux autres randonneurs). Le chemin a été équipé d’un câble pour sécuriser le passage. Arrivé au fond du vallon, prendre vers la droite le sentier qui arrive du Grand Tabuc et monter rapidement au pas de l’Âne.

Suivre le sentier qui passe sous des remontées direction E. Passer au pied de l’éperon qui descend de la pointe des Neyzets, puis rejoindre une piste qui remonte jusqu’à l’immense col de l’Eychauda.

Prendre ensuite le sentier qui descend d’abord doucement le ravin des Neyzets, puis plus franchement en lacets à côté du ravin de la Sastrière vers le vallon de Chambran.

  • Au col des Grangettes, le départ du chemin en versant N du est impressionnant pour des personnes sujettes au vertige.
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.