
Details
Montée
Dans l’épingle à cheveux, prendre le chemin en ascendance, en rive droite. Ce chemin amène jusqu’au col de Lazaque (1750 m).
Le chemin rejoint la forêt et redescend jusqu’au vallon d’Arnousse. Rejoindre les cabanes d’Arnousse puis au niveau du passage à gué (vers 1500 m), prendre le chemin montant (rive droite encore). Ce dernier alterne montées et descentes pour rejoindre le fond du torrent de Gouetsoule à 1500 m. Le traverser et récupérer un bon chemin qui monte d’abord dans le bois, puis les estives jusqu’à arriver à la cabane de Gouetsoule.
Continuer à remonter plein N pour accéder au col de Gouetsoule et descendre à l’E au refuge de Larry. De là, le sentier continue un peu au fond du vallon, puis passe rive droite et remonte jusqu’à franchir la crête du pic de Larry, et rejoindre le GR10 qu’on suit à l’E jusqu’au col d’Ayous.
Depuis le col d’Ayous, on peut aller faire le sommet du Pic d’Ayous en suivant la crête au NE (un peu en contrebas côté N en fait).
Descente:
en aller-retour
en traversée sur le refuge d’Ayous: du col d’Ayous, descendre plein E jusqu’au refuge (une demi-heure de descente)

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the Whympr App to view this route in 3D.
- Route search (100 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)


