Traversée des arêtes - Mont Billiat - Chablais - France

Traversée des arêtes

Min / max altitude1435m / 1894m
Duration2 hours 46 minutes
Route typeLoop
Gear- Éventuellement une cordelette de 10 m pour les enfants et les personnes sujettes au vertige.
Source

Details

Montée

Des chalets de la Buchille, monter au col de la Buchille par un sentier raide. Du col, prendre le sentier sur la gauche qui rejoint les arêtes que l’on suit jusqu’à une première dépression (1768 m).

Descendre par un passage assez raide, pour rejoindre un vaste col (il est aussi possible depuis les chalets de la Buchille de rejoindre directement ce large col par des pentes herbeuses, vague sente en rive gauche à mi-parcours, pentes assez raides et assez malcommodes lorsque la végétation est haute).

De ce vaste col, poursuivre par la sente pour atteindre un premier sommet, suit une courte descente (quelques rochers) délicate et exposée puis une courte remontée amène au sommet 1852 m. Poursuivre par une descente pour atteindre une grande combe. La sente remonte et rejoint la voie normale pour atteindre le sommet.

Descente

Par la voie normale.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

download-card-background

Download the Whympr App to view this route in 3D.

  • Route search (100 000)
  • Community returns
  • Weather forecast
  • Avalanche bulletin
  • Race book
  • Creation of tracks
  • Topographic map (including IGN)