Pic de Céciré - Par les crêtes depuis Superbagnères - Pic de Céciré - Luchon - Posets - Maladeta - Aigüestortes - France
Pic de Céciré - Par les crêtes depuis Superbagnères

Pic de Céciré - Par les crêtes depuis Superbagnères

Pic de Céciré - Luchon - Posets - Maladeta - Aigüestortes - France

Information
Min / max altitude1786m / 2403m
Duration1 day
Main facingNE
Route typeloop
GearUn brin de 20 m et de quoi poser quelques points peut s'avérer rassurant (surtout si l'enneigement est faible).
Source

Itinéraire très sympa au départ de Superbagnères pour une belle petite course ski/alpinisme sur une matinée.

Montée

Suivre le GR 10 depuis le haut du télésiège des crabioules (zone ski nordique). Lorsque la croupe se redresse (après la ligne à haute tension, sur le Mail de la Tute), troquer les skis pour les crampons et filer au plus pentu. Garder le fil de la crête jusqu’au sommet. Rien de compliqué, mais l’expo peut être très forte dans les traversées au-dessus des pentes S et il n’est pas toujours possible de passer côté N à cause des accumulations douteuses.

Descente

Selon les conditions, plusieurs couloirs sont praticables en face NE et E du Céciré. Le plus simple est de descendre depuis le point 2232 vers le Télésiège de Hount Estrète et les anciennes pistes noires de la station jusqu’en bas de ce télésiège. Pour boucler la boucle, il faut ensuite utiliser les remontées de la station ou en peaux de phoque en évitant d’utiliser les pistes… (info: le télésiège Hount Estrète n’est pas équipé de portiques… ce qui peut permettre de faire durer le plaisir)

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.