Grand Muveran - Face S directe
Approche
Même approche que celle de la face S] du Grand Muveran au départ d’Ovronnaz.
Montée
L’attaque directe démarre à l’aplomb de la pente sommitale à la base d’une barre en excellent calcaire gris à une altitude de 2540 m. L’itinéraire suit une rampe sur la gauche, monte tout droit pour franchir un court passage mixte et très raide sur la droite avant de continuer tout droit et rejoindre la fin de la traversée de la voie classique. Atteindre le sommet par cette voie.
Descente
Par le même itinéraire. Variante rive droite : Descendre la partie supérieure de la face. Lorsque celle-ci s’élargit, traverser à droite pour franchir une petite crête donnant accès au raide couloir bordant la rive droite de la face. Puis descendre en tirant progressivement à gauche pour trouver le passage permettant de franchir les barres rocheuses inférieures.
- Rarement enneigée, l’attaque directe se faufile au gré des bandes de neige permettant de franchir plusieurs courts passages rocheux.
- Pour la variante rive droite, orientation SE et SSE. Attention au printemps d’aborder ces pentes qui chauffent vite assez tôt.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.