Petites Roches - Tour des Auges depuis Les Rasses - Petites Roches - Jura Mountains - Switzerland

Petites Roches - Tour des Auges depuis Les Rasses

Petites Roches - Jura Mountains - Switzerland

Lift approach

Montée 1

Des Rasses monter au sommet des Petites Roches en empruntant la Tranchée menant au Chasseron. À la sortie de la forêt, obliquer à gauche.

Descente 1

Du sommet, descendre directement sur Le Solier puis aller vers le pt 1217 en dessous des Auges.

Variante:

Possibilité aussi de descendre un bout la crête direction SW et de descendre la pente des Auges.

Montée 2

Remonter la pente du Creux Horrible. Déboucher au col entre les pt 1388 et 1423. Attention aux corniches et risque de coulée sous le col.

Variante

Poursuivre en direction du Cochet en coupant à travers la forêt depuis le col. Rejoindre l’itinéraire de base vers la Casba.

Descente 2

Descendre les larges pâturages jusqu’aux Praises.

Montée 3

Remonter par le Chemin aux Vaches direction La Casba et Les Avattes. Et poursuivre par la crête jusqu’aux sommets des Petites Roches.

Descente 3

Descendre sur Les Rasses, soit par les pistes ou par la tranchée.

• L’itinéraire se pratique bien avec une carte des remontées mécaniques. Il suffit alors de remonter depuis les Auges au Cochet.