Mont Fallère Épaule NW - Couloir NW - Mont Fallère - Valais W - Pennine Alps W - Italy
Mont Fallère Épaule NW  -  Couloir NW

Mont Fallère Épaule NW - Couloir NW

Mont Fallère - Valais W - Pennine Alps W - Italy

Gear- Crampons

Prendre au S en direction de Flassin Désot, continuer rive droite du torrent de Flassin, en traversant une forêt clairsemée puis en remontant le fond du vallon, toujours sur la même rive, jusqu’à l’altitude 2160 m environ, (même itinéraire que la voie normale du Flassin). De là, continuer dans le vallon direction SW et remonter la pente, puis la combe à droite de la grosse barre rocheuse. Puis tirer sur la droite pour accéder à une face, que l’on remonte toujours en tirant sur la droite pour prendre le couloir. Ensuite on remonte le couloir en tirant toujours sur la gauche, pour arriver à gauche de l’antécime NW du mont Fallère.

Par le même itinéraire

• Possibilité d’effectuer une boucle qui permet de partir du sommet de Fallère en passant par le couloir W et rejoindre après le couloir NW