Pic de la Dona - Molimolano gully - Portella de Mentet - Puigmal - Canigó - Albera - France
GearCasque, deux piolets, sangles et pitons divers

Accès depuis Mantet via le refuge de l’Alemany, ou depuis la station de Vallter2000 via la Porteilla de Mantet. La voie se trouve sur la face N du Pic de la Dona, dans la Coma de la Dona.

Voie

La voie commence par un cône de déjection peu incliné, max 45°. On vient alors buter contre un petit éperon rocheux qui trône au milieu du couloir. Passer par la gauche grâce à un court ressaut en glace ou mixte (III, 65°) qui permet d’accéder au couloir supérieur. Au-dessus du ressaut, la pente reste forte (55°), au court de la progression l’inclinaison diminue. Continuer tout droit pour franchir un dernier bombement qui donne accès aux pentes sommitales (40-45°), attention aux risques d’avalanche par conditions de neige non transfo! Continuer plein S en longeant un petit couloir à main droite, on arrive sur la crête NE du pic de la Dona. Très facile, la suivre vers le SW jusqu’au sommet.

Voie sauvage et très isolé. Le rocheux est mauvais à très mauvais! Protections très difficiles…