Pics du Casset - No fiesta - Pics du Casset - Écrins - France
Pics du Casset - No fiesta

Pics du Casset - Écrins - France

GearQuelques protections en cas de mixte à la sortie, corde de 30 m suffisante.

Du Casset], suivre le chemin du Petit Tabuc. Après avoir passé les goulottes de la face N de la Tête de Sainte Marguerite], puis le couloir du Petit Davin], se diriger vers la base du couloir qui monte tout droit sur la gauche du sommet.

Voie

On voit quasiment tout le cheminement depuis le bas et la sortie se fait vers le point coté 3057 m. Le couloir est large et peu incliné au départ, il se raidit peu à peu. Un petit ressaut est présent vers 2690 m puis la pente s’accentue de plus en plus (max 60°) jusqu’aux environs de 2800 m. De là, 2 possibilités :

• à droite, une goulotte très étroite (à priori non ouverte pour l’instant) plutôt très mixte
  • à gauche une rampe en neige permettant d’éviter la goulotte (partie empruntée par les ouvreurs).

Le couloir se divise encore en 2 ; prendre la branche de droite (à gauche, Fiesta roja). Les derniers 50 m peuvent être en mixte (M3) ou tout en neige.

• En ski, par le même itinéraire.
  • En alpinisme, rejoindre les pentes de neige des Prés les Fonts, descendre au mieux vers la chapelle des Sagnières (1781 m), puis chercher des sentiers plus ou moins existants pour descendre en traversée vers le Casset.