Puy Mary - Vie de glaçon - Puy Mary - France
Puy Mary - Vie de glaçon

Puy Mary - France

GearMatériel de glace.

Approche # 30 à 45min selon l’enneigement de la route.

Depuis le col de Serre, gagner le col et le buron d’Eylac. Merci de ne pas emprunter les pistes de fond lorsque ces dernières sont tracées. Un chemin est prévu à cet effet plus à droite. Les cascades sont visibles du buron d’Eylac. Traverser dans la forêt par la piste de fond puis monter droit vers les cascades.

Itinéraire

Vie de glaçon se situe à droite de Coco & co.

L#1| 25 m| 3+| 80-85° sur quelques mètres, relais sur broches. L#2| 25 m| 4+| 85° pour finir proche des 90° sur 10-15 m. Faire relais sur chaîne à gauche (exposé aux chutes de glace). Possibilité de faire L1 + L2 en une seule longueur de 50 m (4+) jusqu’au relais équipé à gauche. L#3| 40 m| 4| Le passage clef consiste à franchir une méduse qui barre la gorge. On peut atteindre le relais en une longueur qui devient alors soutenue.

2 options : Lorsqu’on est au sommet, aller vers la droite et rejoindre une nouvelle ligne de rappel équipée qui arrive dans le petit cirque. Le départ du rappel est au sommet du rognon rocheux à gauche du sommet de l’année des méduses. Soit descendre dedans sur lunules soit faire le tour pour arriver au Buron d’Eylac et revenir aux sacs.

Pentes d’accès fréquemment avalancheuses.

L1 fait 45 m, en fonction des conditions un relais intermédiaire sur broche avant le ressaut dans L1 n’est pas superflu