Petit Clocher du Portalet - Au fil du temps - Petit Clocher du Portalet - Mont-Blanc - Switzerland
Petit Clocher du Portalet - Au fil du temps

Petit Clocher du Portalet - Au fil du temps

Petit Clocher du Portalet - Mont-Blanc - Switzerland

Information
Min / max altitude1150m / 2823m
Duration1 day
Route typereturn_same_way
Gear* Petit jeu de friends et quelques coinceurs
Source

Approche

Depuis Praz-de-Fort

Monter sur la route vers la prise d’eau de Saleinaz (1540 m, peu de places de parc) et remonter le chemin de la cabane d’Orny jusqu’au virage vers 2425 m. Quitter le chemin et se diriger vers le Petit Clocher du Portalet, traverser sous les dalles et croiser les Reuses d’Orny et d’Affe au mieux. La dernière moraine au pied de la face N, raide et instable, se traverse à l’aide d’une corde fixée au sommet de la moraine. Contourner les faces N et E par un système de vires (expo). 3h.

Depuis La Breya

Suivre le chemin de la cabane d’Orny jusqu’au croisement avec le chemin qui monte depuis Praz-de-Fort. Descendre sur ce dernier sur quelques mètres et le quitter pour contourner le glacier et traverser les moraines en direction du Petit Clocher du Portalet, cairns et points rouges. Joindre l’itinéraire précédant au niveau de la dernière moraine avec corde fixe. 2h30.

Depuis la cabane d’Orny

Descendre vers Champex et quitter le chemin à 2700 pour traverser la langue du Glacier d’Orny et joindre l’itinéraire ci-dessus à la sortie du glacier. 1h.

Escalade

8 longueurs entre le 5c et le 6c.

Descente

En rappel dans la voie.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.