Pointe Costans - Versant N par la vallée de la Lombarde et le col de l'Autaret - Pointe Costans - Graian Alps - Charbonnel - Italy
Pointe Costans - Versant N par la vallée de la Lombarde et le col de l'Autaret

Pointe Costans - Versant N par la vallée de la Lombarde et le col de l'Autaret

Pointe Costans - Graian Alps - Charbonnel - Italy

Information
Min / max altitude2100m / 3287m
Duration1 day
Main facingN
Route typereturn_same_way
Source

Montée au bivouac

Du plan du Pré (pied du refuge d’Avérole, traverser à gué le torrent de la Lombarde sous l’ouvrage EDF. Rejoindre le sentier de randonnée versant W de la vallée de la Lombarde, rejoindre l’Oratoire Saint-Antoine, puis suivre le sentier balisé restant à flanc de montagne pour rejoindre la cabane des Bergers à 2400 m.

Montée

De la cabane des bergers suivre sur plusieurs km le fond de vallée de la Lombarde puis traverser à gué le torrent vers 2500 m, avant un petit promontoire caractéristique. De là, rejoindre les pentes douces montant au col de l’Autaret. De là, monter directement par le versant N en empruntant un sentier. Si la neige est importante la pente peut être glacée et présente plus de difficultés : 35° en moyenne.

Descente

Par le même itinéraire.

  • La cabane des Bergers a été récemment renovée, depuis 2010 certainement, mais désormais fermé à clé, elle ne sert donc plus comme refuge pour les randonneurs en cas de mauvais temps.
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.