Details
Montée
du parking (fin de la route autorisée) traverser le Cheran sur une passerelle en bois, le sentier monte rapidement dans la pente pour traverser le ruisseau de l’Osier et atteindre en sortant de la forêt le lieu-dit Combe Fort (chalet en ruines dans les hautes herbes). Le sentier prend alors la direction N et traverse la combe à flanc , continuer sur celui-ci et le quitter avant qu’il ne redescende en direction NNW vers 1600 m d’altitude (poteau, suivre la flèche verte, 32T 0285524-5058109). Prendre alors une sente bien raide qui remonte toute la croupe NW de la Pointe de la Fougère et gagner ainsi l’arête S un peu au-dessous du sommet et sa croix.
Descente
Du sommet, suivre la crête NNE en direction du col de la Fougère, ne pas aller jusqu’au col et prendre un sentier vers 1690 m. qui descend en direction du SW (32T 0286110-5058422). Vers 1477 m., à un carrefour, on rejoint le sentier venant de Combe Fort que l’on a emprunté à la montée et que l’on a quitté 120 m. plus haut. Poursuivre la descente sur un sentier agréable qui fait de nombreux lacets pour atteindre le Chéran que l’on traverse sur un pont et où l’on retrouve la route (partie interdite à la circulation) qui descend au parking.
Variantes
Pointe de Chamosseran
De la pointe de la Fougère il est possible d’aller en aller-retour jusqu’à la Pointe de Chamosseran (1935 m) en suivant l’arête S qui mène au Mont d’Armène avec le même niveau de difficulté, 180 m D+ supplémentaire, 2 km.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the Whympr App to view this route in 3D.
- Route search (100 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)





