Presles - Paroi Rouge - Mon Dernier Rêve sera pour Vous - Presles - Paroi Rouge - Vercors - France
Presles - Paroi Rouge - Mon Dernier Rêve sera pour Vous

Presles - Paroi Rouge - Mon Dernier Rêve sera pour Vous

Min / max altitude850m / 1140m
Duration1 day
Main facingSE
Route typeLoop
Gear- Au moins 16 dégaines pour les sections d'artif. - Une pédale et son mode d'emploi.
Source

Details

Accès

Par les rappels de Tatachat, puis se décaler vers la droite de la paroi jusqu’à trouver la zone de départ avec Cornes d’Auroch] à gauche et Dernier Rêve à droite (rocher gris).

Voie

L# | 6a | Départ conseillé par L1 un peu engagée de Cornes d’Auroch], puis traverser à droite sur la vire. Variante : départ original (spits et pitons, 7a) à droite. L# | 6b+ | Pas de bloc (piton) pour rétablir, puis rocher gris technique. Ne pas revenir à gauche vers Cornes, mais filer à droite dans la fissure-cheminée. L# | 6b | Longueur raide sur prises franches, dans du rocher rouge (parfois mauvais). Un relais chaîné 10 m après le début de la longueur. Ne pas y faire relais et bien continuer jusqu’au relais suivant. L# | 6b+ | Traversée vers la droite, puis on bascule côté droit du pilier et on remonte un superbe mur à picots. L# | 6c | Longue traversée à droite, puis pas de bloc juste avant le relais (1 spit et un piton). L# | A0+/6c| Par une courte section en rocher gris, rétablir sur la vire (relais non équipé) puis s’engager dans une longue section d’A0 suivie d’une fissure physique. Fin en traversée à gauche en A0 pour rejoindre le relais commun aux Ficelles]. L# | A0+/6b | Départ en A0 sur au moins 6 dégaines et puis on poursuit dans du rocher gris (équipement serré). L# | 6b | Remonter des gradins pourris en oblique vers la gauche pour surmonter un bombement très dur (2 pitons et un spit visibles dans celui-ci, rocher très moyen). Poursuivre en fissure et sortir à gauche sous la casquette. L# | 4 | Au plus facile dans une zone déglinguée chargée de blocs et de buis morts.

Réchappe impossible à partir de R4.

!! La gestion de l’escalade sur les falaises de Presles (gestion des accès et des conflits d’usage, maintenance de l’équipement, information, …) est assurée par l’association VTNO.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

download-card-background

Download the Whympr App to view this route in 3D.

  • Route search (100 000)
  • Community returns
  • Weather forecast
  • Avalanche bulletin
  • Race book
  • Creation of tracks
  • Topographic map (including IGN)