La Pâle - Du Village de Rimon - La Pâle - Luberon - Baronnies - Saoû - France
Information
Length13000m
Min / max altitude960m / 1340m
Duration1 day
Main facingSE
Route typeloop
Source

Jolie randonnée dans des paysages superbes, le retour pouvant être agrémenté, soit par une petite boucle, soit revenir par le chemin de montée.

Montée Traverser le village prendre une belle piste orientée NE et monter doucement mais sûrement pendant 2000 m environ pour arriver à une aire d’envol pour engin non motorisé (1138 m). Prendre à droite, passer une barrière et suivre un chemin , partie en clairière, partie en sous-bois, direction SE. Le quitter après environ 2500 m et prendre tout droit pour rejoindre la crête. s’orienter S, marcher 500 m et arriver à une pelouse (croisée de deux chemins, 1208 m). Continuer vers le S. Trouver un sentier dans les buis en bordure de crête, monter environ 400 m et arriver à un éperon rocheux (1267 m). Descendre (attention pas d’escalade sur environ 10 m) et arriver en quelques minutes au pied du sommet (1260 m). Montér rapidement, très raide hors sentier (il n’en existe pas), en visant un cairn et en une quinzaine de minutes atteindre le sommet (1360 m). Admirer le paysage en se restaurant.

Descente : a - Revenir sur vos pas par le chemin invense de la montée.(Attention au pas d’escalade au pied S de la côte 1267). b - Descendre à l’W sur 300 m en suivant la crête. Attention aucun sentier, prendre garde de ne pas basculer sur le flanc S, s’orienter correctement, pente assez raide. Trouver un chemin mal entretenu. S’orienter au N, passer plusieurs barriéres électrifiées passer sous les deux sommets et retourver le sentier au pied N de la côte 1267. Revenir au parking par le chemin de montée.

Panorama superbe en montée et en descente sur les Trois Becs et la montagne Couspeau. Magnifique paysages au sommet sur 360° et les montagnes des environs, en particulier sur serre chauviére, le S Vercors, le Dévoluy. SI vous partez tôt, possibilité de voir de nombreux chamois et quelques biches.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.