Plateau de Serre Chauvière - Par le Col du Royet - Plateau de Serre Chauvière - Luberon - Baronnies - Saoû - France
Plateau de Serre Chauvière - Par le Col du Royet

Plateau de Serre Chauvière - Par le Col du Royet

Plateau de Serre Chauvière - Luberon - Baronnies - Saoû - France

Information
Length17000m
Min / max altitude449m / 1262m
Duration1 day
Main facingSE
Route typeloop
Source

Montée Juste après le parking traverser le ruisseau (pont). Suivre la route goudronnée et après avoir passé la piscine et les vignes atteindre la ferme “la roche” (510 m). Monter par un chemin large et caillouteux jusqu’à une piste bien entretenue (607 m). Marcher en direction du NNE puis obliquer au S. Longue montée, soutenue mais réguliére, jusqu’au col du Royet (1144 m) en passant par la ferme du “chambon” (laisser tous les chemins à droite et à gauche). Au col, rejoindre la crête (SE). Suivre un sentier bien tracé en bordure de crête, gravir quelques pas rocheux pour arriver au plateau. Suivre les cairns pour atteindre le point culminant (1262 m). Se restaurer et jouir d’un superbe panorama.

Descente : Revenir sur ses pas et atteindre le col du Royet(1144 m). Prendre une piste orientée N sur 500 m. Trouver un chemin à gauche orienté W. Suivre cette direction, alternance de sous-bois et de clairiéres, passer deux ruines (fermer les barriéres). Après 4 à 5000 m le chemin s’oriente au N et descend très fort sur 500 m environ. Dans une épingle trouver un sentier qui descend tout droit (à votre droite, toujours au N).S’enfoncer dans le sous-bois marcher dans un ruisseau 100 m et aboutir à un chemin beaucoup plus large. Prendre à droite et retrouver le chemin de montée. Arriver en 30min au parking.

Du col au point culminant surperbes vues sur 360°, sur ; les trois becs, le sommet de la plaine, les montagnes du Gayet et de Beaufayn, une miltitude de sommets des alentours et au loin chaîne du Dévoluy toujours enneigée.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.