Aiguille du Génépi (Grands) - Par le col des Autannes, descente sur Trient - Aiguille du Génépi (Grands) - Mont-Blanc - Switzerland

Aiguille du Génépi (Grands) - Par le col des Autannes, descente sur Trient

Aiguille du Génépi (Grands) - Mont-Blanc - Switzerland

Information
Length11805m
Min / max altitude3265m
Duration1 day
Main facingNE
Route typetraverse
Glacier gear required
Source

Montée Col des Autannes 2777 m

Depuis le sommet du télésiège de Charamillon/Balme sur la carte (des Autannes pour la CMB), 2280 m, prendre la direction du pluviomètre 2150 m (traversée descendante sans les peaux). Sur le replat peu au-dessus du pluviomètre, mettre les peaux ou directement les crampons suivant la neige et monter en direction du lac de Charamillon ; rester sur une crête au S du lac qui mène au bas d’un couloir raide aboutissant au col des Autannes 2777 m.

Traversée Croix des Berons 2898 m

Depuis le col des Autannes, atteindre le col au S de la Croix des Berons. Passer ce petit col pour accéder au glacier des Grands.

Montée Aiguille du Génépi

Monter par la rive gauche du glacier des Grands jusqu’au pied de l’Aiguille du Génépi ; par une pente plus raide, atteindre le sommet de l’Aiguille du Génépi.

Descente par le glacier des Grands

Reprendre au départ l’itinéraire de montée et entreprendre la descente sur une large pente sur la partie gauche du glacier des Grands. Rejoindre le goulet qui amène au pied du glacier du Trient. Passer par la prise du bisse et rejoindre le Peuty par la route rive gauche du torrent du Trient.

  • Retour à Vallocirne par navette régulière.
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.