Piz dal Sasc - De Bivio - Piz dal Sasc - Zentralgraubünden - Switzerland
Information
Length7783m
Min / max altitude1769m / 2743m
Duration1 day
Main facingN
Route typereturn_same_way
Source

Montée

De Bivio (parking du téléski face au camping, 10 CHF pour ceux qui ne prennent pas de forfait…), remonter brièvement la piste de ski pour prendre pied sur la route d’alpage enneigée de Tgavretga (itinéraire damé pour les piétons). Remonter toute la vallée en pente douce en suivant l’itinéraire balisé du Septimerpass, laisser filer à gauche la trace classique menant au Roccabella] puis avant le pont 2167 m tirer en diagonale à gauche en visant le petit Lac 2476 m, puis le Pass Lunghin. 100 m sous le col, tirer à droite pour gagner le sommet par des pentes évidentes.

Descente

Par le même itinéraire, sans parcours obligé, cela passe en fait partout. Courte remontée inévitable au retour depuis le Pont 1937 m, mais pas besoin de repeauter.

  • Course tranquille avec quand même pas mal de développement horizontal, idéale par nivologie douteuse (pente maxi = 25°).
  • On peut aussi poursuivre sur le Piz Lunghin] mais cela impose de reperdre 50 m (et de les repeauter au retour) et la raide pente sommitale du Lunghin est bien plus critique par conditions incertaines.
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.